Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Blog de SOS Démocratie Comores

Photo de SOSDemocratieComores

SOSDemocratieComores

Description :

L' association SOS DEMOCRATIE COMORES fondée en mars 1996 a pour but de veiller au respect des droits de l'homme et des libertés démocratiques aux Comores. Elle se base sur la Déclaration Universelle des droits de l'homme, la charte Africaine des Droits de l'homme et la Convention Européenne des Droits de l'Homme.

Afin de poursuivre son objet, SOS DEMOCRATIE :

1) Dénonce toutes formes de violations des droits humains, de détentions illégales, de tortures, aux traitements inhumains, à l'exploitation et s'oppose à la peine de mort ;

2) Est impassible à l'égard de tous les régimes quel que soit le système idéologique, religieux ou le groupement politique auquel ils appartiennent ;

3) Adopte tout autre moyen approprié à la poursuite de son objet et pourra se constituer partie civile dans n'importe quelle juridiction.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (25)

  • Com' 1000
  • Kiffé Koi !
  • Amis 100
  • Fans 100
  • Écolo
  • SuperMobile

» Suite

Son profil

Profil de SOSDemocratieComores
SOSDemocratieComores59 ans
Courbevoie (92)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 02/03/2010 à 15:31
  • Mise à jour : 15/01/2021 à 14:37
  • 145 875 visites
  • 98 visites ce mois
  • 12 954 articles
  • 1 004 commentaires
  • 84 amis
  • 120 favoris
  • 2 534 kiffs

Tags

  • comores
  • comoresonline.com
  • France
  • Gthn
  • http://comoressentiel.wordpress.com
  • http://survie.org
  • http://survie.org/
  • http://survie.org/billets-d-afrique
  • http://tempsreel.nouvelobs.com
  • http://www.come4news.com
  • http://www.humanite.fr
  • http://www.lepost.fr
  • http://www.saphirnews.com
  • http://www.wsws.org
  • Mayotte
  • Nouveautés
  • onu
  • rup
  • Sambi
  • sosdemocratiecomores.skyrock.com

» Suite

Ses archives (12 954)

  • Des passagers d’Ethiopian Airlines au départ de Moroni testés positifs au Covid-19 à l’aéroport de Paris | Comores Infos
  • Abdallah Agwa torturé à mort par la garde présidentielle | Comores Infos
  • Abdallah AGWA torturé !
  • Liberté pour Mme Sabikia

» Suite

Ses fans (260)

  • Chantluth
  • joehomy
  • Veramo-ecrivain-poete
  • Noutmizik-974
  • hocine-ait
  • muggso-officiel
  • DuffHil-skps8

» Suite

Sources (120)

  • bernard-andre-1947
  • diamondchamp100
  • Ndzuwani-2016
  • jules-mbongo
  • shjaffar
  • kimojackson6
  • Youssouf25
  • ilovemanu
  • cbmilne33
  • ndjola

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Retour au blog de SOSDemocratieComores

Politique : L'évection de l'ancien député TOCHA sonne le glas de l'effondrement du parti JUWA

 Politique : L’évection de l’ancien député TOCHA sonne le glas de l’effondrement du parti JUWA
Par un rapport signé par les fédérations du JUWA en France, qui appelle à la direction générale du parti à se prononcer sur la radiation de l'ancien député Tocha du parti  JUWA et l'ancien secrétaire général du JUWA en France et porte parole de l'opposition, M.Kamal Abdallah.
Et pour cause, les deux hommes auraient dénoncé la collusion existante entre la porte parole actuel de l'opposition, Dr Jimmy et Fakri Mradabi , un des caciques du pouvoir. Pour rappel, le Dr Jimmy est le tombeur de Kamal sur ce même poste... Pourtant le député Tocha et Kaml Abdallah n'ont fait que relayer le propos d'Abdallah Agwa dont  Mbadakome n'a cessé de dénoncer  l'intelligence avec l'ennemi dont ce le docteur s'est rendu coupable.
Mais pourquoi autant d'acharnement sur le député Tocha ?
Cet homme qui, d'abord,  fut le n°2 du parti PEC qui a fusionné avec le JUWA, représentant de l'union de l'opposition,  l'un de 3 portes parole de l'opposition. Ensuite , il devient le député du parti JUWA, président de l'un de deux groupes parlementaires du parti  son nouveau parti . Il fut emprisonné, torturé humilié pour les intérêts du JUWA et de la nation toute entière.
Comment un homme qui a autant donné, sacrifié jusqu'à vire dans les maquis pendant 8 moi, pour la défense de la liberté et de la démocratie, peut être évincé par les derniers venus ? Si cette éviction est entérinée par la direction générale du parti Sambiste, est-ce que, inconsciemment, celle-ci ne risque pas de cliver cette formation politique? Pire encore, aller dans le sens des détracteurs de Tocha et M.Kamal Abdallah, c'est reconnaitre in fine qu'au sein du JUWA des cadres seraient en collusion avec le parti au pouvoir.
Car pour radier facilement les vrais combattants, cela va fragiliser une opposition déjà en perte de vitesse  et renforce le pouvoir. Cela soulève la question  des membres de cette structure qui passent leur temps à danger autour du feu, à invoquer les esprits pour que Sambi et Salami moisissent en prison.
Mbadakome1

Remix de mbadakome1

Par un rapport signé par les fédérations du JUWA en France, qui appelle à la direction générale du parti à se prononcer sur la radiation de l'ancien député Tocha du parti  JUWA et l'ancien secrétaire général du JUWA en France et porte parole de l'opposition, M.Kamal Abdallah. Et pour cause, les deux hommes auraient dénoncé la collusion existante entre la porte parole actuel de l'opposition, Dr Jimmy et Fakri Mradabi , un des caciques du pouvoir. Pour rappel, le Dr Jimmy est le tombeur...

Suite
​ 1 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 27 octobre 2020 18:30

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix
  • SOSDemocratieComores a remixé cet article le mar. 27 octobre 2020

  • mbadakome1 a publié cet article le mar. 27 octobre 2020

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile