

Mais comment se fait il que les français cherchent à s'en acquérir de la situation qui prévaut en ce moment aux Comores et paradoxalement ils se sont adressés à Dr.Jimmy et M.Chanfiou, deux hommes pour leur crédibilité est sérieusement entachée, pour avoir été accusés par le mouvement Daula-ya-haki( opposition et société civile) d'intelligence avec l'ennemi ? Ou pour être plus clair de collabos d'AZALI. Une chose est limpide, la légitimité revient à Me LARIFOU, M.Tocha Djohar, Wadaane, Ali Mhadji, M.Hassani Hamadi, M.Achrafi et non à ces deux compères. Il faut arrêter de prendre les comoriens pour des imbéciles, car ces ceux-là sont mal placés pour défendre les comoriens.
Déjà des ambiguïtés se sont révélées pendant l'interview ; Un, à les entendre, ils ne connaissent pas le nom du conseiller qui les aurait reçu au ministère. Deux, ce rendez-vous ne figure pas ni officiellement, ni officieusement sur l'agenda du 16 juillet 2020 du quai d'Orsay. Trois aucune photo officielle avec le conseiller du ministère, ni une à l'entrée ou la sortie du ministère n'existe officiellement. Là on arrive à la question suivante : Seraient-ils reçus par le cuisinier ou le jardinier?
Mais comment se fait-il que le pseudo journaliste controversé, M.Tadji qui a critique sévèrement l'action de la diaspora et de l'opposition à Genève est le seul journaliste invité pour interviewer deux hommes accusés de collabo par les comoriens?
N'oublions pas que le 1er échec infligé au dictateur AZALI est bien le sabotage de la conférence des bailleurs de fonds pour les Comores organisés à Paris à la fin de l'année dernière.
Enfin, si réellement ces deux hommes ont été reçus au quai d'Orsay, probablement ça serait l'œuvre d'Azali, mais nous sommes persuadés cela relève de la pure fantaisie et d'un écran de fumée...
Enfin les comoriens, qu'ils soient de la diaspora ou ceux de l'intérieur, sachez que ces hommes croient nous prendre pour des imbéciles, mais ils oublient que leur acte éhonté qui insulte in fine leur intelligence.
Mbadakome1
Partage