Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Blog de SOS Démocratie Comores

Photo de SOSDemocratieComores

SOSDemocratieComores

Description :

L' association SOS DEMOCRATIE COMORES fondée en mars 1996 a pour but de veiller au respect des droits de l'homme et des libertés démocratiques aux Comores. Elle se base sur la Déclaration Universelle des droits de l'homme, la charte Africaine des Droits de l'homme et la Convention Européenne des Droits de l'Homme.

Afin de poursuivre son objet, SOS DEMOCRATIE :

1) Dénonce toutes formes de violations des droits humains, de détentions illégales, de tortures, aux traitements inhumains, à l'exploitation et s'oppose à la peine de mort ;

2) Est impassible à l'égard de tous les régimes quel que soit le système idéologique, religieux ou le groupement politique auquel ils appartiennent ;

3) Adopte tout autre moyen approprié à la poursuite de son objet et pourra se constituer partie civile dans n'importe quelle juridiction.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (25)

  • Com' 1000
  • Kiffé Koi !
  • Amis 100
  • Fans 100
  • Écolo
  • SuperMobile

» Suite

Son profil

Profil de SOSDemocratieComores
SOSDemocratieComores61 ans
Courbevoie (92)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 02/03/2010 à 15:31
  • Mise à jour : 03/05/2022 à 13:43
  • 147 234 visites
  • 41 visites ce mois
  • 12 990 articles
  • 1 030 commentaires
  • 73 amis
  • 104 favoris
  • 2 557 kiffs

Tags

  • comores
  • comoresonline.com
  • France
  • Gthn
  • http://comoressentiel.wordpress.com
  • http://survie.org
  • http://survie.org/
  • http://survie.org/billets-d-afrique
  • http://tempsreel.nouvelobs.com
  • http://www.come4news.com
  • http://www.humanite.fr
  • http://www.lepost.fr
  • http://www.saphirnews.com
  • http://www.wsws.org
  • Mayotte
  • Nouveautés
  • onu
  • rup
  • Sambi
  • sosdemocratiecomores.skyrock.com

» Suite

Ses archives (12 990)

  • « Opération spéciale » russe en Ukraine : témoignage précieux du général Dominique Delawarde
  • Affaire Florida-Makas I La justice ordonne Exim bank à restituer les 200 millions au patron de Florida -
  • Manifestation de la Communauté Comorienne à Nice
  • La santé du président Sambi se dégrade

» Suite

Ses fans (245)

  • ecolopeace
  • joehomy
  • frankcheneau
  • 2345cv
  • milie-13

» Suite

Sources (104)

  • Ndzuwani-2016
  • kimojackson6
  • traorelamine51
  • jules-mbongo
  • diamondchamp100
  • hennie-jazz
  • ph3nom3n
  • Dimitri97
  • ilovemanu
  • cbmilne33

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Retour au blog de SOSDemocratieComores

Politique : La rupture entre la CNT et l'appel de Paris est-elle inévitable ?

    Politique : La rupture entre la CNT et l’appel de Paris est-elle inévitable ?
La guéguerre entre la Commission Nationale de Transition(CNT) dure depuis longtemps et la manifestation d'hier organisée  par la CNT a mis en lumière le conflit qui dechire le Daula-ya-haki. Malheureusement, depuis mars 2019, la CNT et l'appel de Paris se sont fusionnés pour donner naissance à ce que nous appelons Daula-Yahaki, dont le projet commun est de combattre la dictature d'AZALI.
Mais hélas ces deux parties n'ont jamais réussi à transcender leurs différents. Et, paradoxalement  ils retournent les armes contre eux-mêmes. En effet, ce climat conflictuel a engendré depuis, le manque de confiance totale entre eux, l'ego surdimensionné et la haine. Dans cette ambiance délétère où tout le monde veut être le chef, les deux derniers événements viennent ébranler cette relation ambiguë. Ou disons que la CNT vient de mettre KO l'appel de Paris comme si c'était sur un ring. L'attitude  de  l'appel de Paris sur le voyage de Genève est déplorable et décrédibilisant... elle a montré une totale réticence et méfiance parce que l'opération était pilotée par CNT. Et heureusement que l'organisation de Genève fut un succès.

Deuxième chose, c'est la manifestation d'hier organisée par la CNT et la région de Ntsoudjini que l'appel de Paris a voulu boycotter. C'est une erreur car lorsque la population est en danger, c'est tous les patriotes qui se mobilisent pour faire face aux événements malheureux qui frappent les habitants et qu'ils soient de Ntsoudjini ou de Mtsamoudou ou Fomboni. Il s'agit d'une extrême urgence... Alors vouloir organiser un boycott sur cette urgence nationale, c'est totalement irresponsable. Forte heureusement que certains membres de l'appel de Paris ont passé outre l'appel au boycott en participants à la manifestation. Ces patriotes comme c'est le cas de foundhi Faharidine, de Mmaman Charifa, de M.Chanfiou et de M.Lafeve ont pris la parole pour conspuer l'appel au boycott. Ceux-là ont fait le choix de l'intérêt général à la place des intérêts claniques et individuels.

Dans cette situation conflictuelle, il n'est jamais trop tard pour bien faire et notamment  les deux parties doivent être dans une approche constructive qui placera au premier plan l'intérêt général au détriment de l'intérêt individuel. Pour remédier à ces querelles stériles, nous avons besoins d'une coopération apaisée , afin de mieux mutualiser nos efforts contre la dictature de Gozibi.
Mbadakome1
 
 
 

Remix de mbadakome1

​ 1
Commenter

#Posté le lundi 13 juillet 2020 06:43

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Commenter

Pour commenter cet article, va sur le blog de son auteur.

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile