
Il a fait part de la détermination de son ONG à aider à aider les jeunes Comoriens à surmonter les pesanteurs culturelles qui découragent leur accès au micro crédit.
Une assistance technique sera, a-t-il dit, apportée aux jeunes pour monter des projets qui garantissent le remboursement des emprunts.
'En aidant ces jeunes à monter des projets solides et bancables, nous comptons enlever chez eux la peur de ne pas pouvoir rembourser l'emprunt. Nous allons ainsi les convaincre d'aller vers les institutions de micro crédit. Tout l'enjeu est d'éviter que cet argent tombe dans les mains de personnes qui veulent emprunter pour aller à Dubaï faire du commerce. Notre cible, c'est la jeunesse comorienne', a encore déclaré M. Attoumani.
L'insertion économique des jeunes Africains est une problématique abordée par le forum de concertation des jeunes sur le développement de l'éducation en Afrique, qui se tient depuis mercredi à Rabat, à l'initiative de l'Organisation islamique pour d'éducation, la science et la culture (ISESCO) et de l'Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA).
Après une journée consacrée jeudi aux groupes de travail thématique, le forum, auquel participent une quarantaine de jeunes venus de 22 pays africains, a repris ses travaux vendredi en plénière.
Les participants au forum examineront les conclusions des trois groupes qui ont débattu des réformes scolaires, de l'insertion économique des jeunes, de la culture et du développement avant d'adopter la 'Déclaration des jeunes' qui sera présentée lors de la Triennale de l'ADEA prévue en février 2012 à Ouagadougou.
Pana 21/10/201
Publié par http://www.afriquejet.com
Partage