
Ce mouvement a commencé avant le départ du présent Sambi de Beit-Salam. Un arrangement aurait été trouvé avec l'actuel président de l'Assemblée. C'est à trois mois de son départ, les conseillers du président les auraient dits d'abandonner ce projet et en récompense le président de la Cour Suprême pourrait être originaire de Ndzuani. Les députés originaires de cette île l'ont pris comme trahison comme ils projetaient de désigner leur « futur président ». Ils auraient donc menacé de déposer une motion de censure contre le président actuel de l'Assemblée. Ce qui n'est pas institutionnel. C'est pourquoi ils ont décidé de boycotter les séances de l'Assemblée Nationale.
Nous regrettons de pouvoir partager les principaux postes du pays en se basant sur des critères insulaires. Nous alertons nos parlementaires sur le risque d'une interprétation séparatiste de leur mouvement. L'essentiel est de défendre notre nation et son intégrité territoriale sans considération insulaire.
Publié par sosdemocratiecomores.skyrock.com
Le 10 juin 2011
Visiteur, Posté le dimanche 27 janvier 2013 00:51
Ok ,the last move was brilliant,like in a cmedoy movie ..he hit the target straight to the point ,and when it's time to take the arrow he fell down !!! ahahahahahahahahaha ..lovely Guinness accent..i mean British accent ! all the best!