

Ce contrôle aurait tourné en course-poursuite, selon un témoin, Zouheir, poursuivi en même temps que la victime.
"Le policier lui a donné un coup de pied dans le dos. Il est tombé et a dévalé toute une colline. Je pensais qu'Adinani allait pouvoir se relever mais son coeur a lâché et il est mort", a affirmé Zouheir sur la télévision Mayotte 1ère.
Le procureur de la République s'est rendu sur les lieux où une vive tension était perceptible auprès de nombreux jeunes qui s'opposent à la remise du corps aux forces de l'ordre pour les besoins de l'enquête.
Des milliers de Comoriens clandestins venus d'Anjouan tentent chaque année de s'installer à Mayotte, distante de seulement 70 km. Sur les quelque 200.000 habitants de l'île, les clandestins représentent environ le tiers.
Source : lefigaro.fr
26 avril 2011
Commentaire Wongo :
• Le 26 mars 2011, Mme Sitti Abdallah rescapée d'un kwassa qui a dérivé plusieurs jours est morte dans les locaux de la gendarmerie de Mayotte. Les autorités comoriennes bien qu'elles soient au courant, ont fait comme si de rien n'était.
• Le vendredi 8 avril 11, vers 17h53, à la barge de Mamoudzou, un comorien se trouvant dans la fourgonnette banalisée de la police a été transféré directement dans la voiture des pompiers. Qu'est-ce qui s'est passé ? Seule une enquête internationale indépendante peut le dire. (voir photo)
• Depuis la reprise des reconduites à la frontière « ordonnée » par certaines autorités comoriennes dont le ministre de la justice, les arrestations-expulsions se font plus violentes. La moyenne quotidienne des expulsions parle d'elle-même.
Visiteur, Posté le dimanche 28 octobre 2012 17:35
cher AMIS francais.. au lieu de vous moeuqr comme vous le faites dans votre dernier paragraphe du MAROC reglez vos probs d'equipe nationale , vous e9tes vise9s par tous les doigts depuis le mondial et franchement a votre place j'aurais honte de parler de la sorte d'une autre selection nationale ou d'un autre pays le MAROC est loin d'un pays pauvre vu qu'une personne de classe moyenne au maroc peut se procurer les plaisir que ne peut se procurer qu'un francais bourgeois et puis il faut venir faire un petit saut ici en e9te9 dans les hotels de luxe on trouve la pluparty du temps des clients marocains alors que les touristes FRANCAIS cherchent a payer moins cher toujours bon je sis marocaine,j'adore mon pays et ce n'est qu'une petite reponse a vos ironies et c'est honteux qu'un journaliste ecrive de la sorte