L' association SOS DEMOCRATIE COMORES fondée en mars 1996 a pour but de veiller au respect des droits de l'homme et des libertés démocratiques aux Comores. Elle se base sur la Déclaration Universelle des droits de l'homme, la charte Africaine des Droits de l'homme et la Convention Européenne des Droits de l'Homme.
Afin de poursuivre son objet, SOS DEMOCRATIE :
1) Dénonce toutes formes de violations des droits humains, de détentions illégales, de tortures, aux traitements inhumains, à l'exploitation et s'oppose à la peine de mort ;
2) Est impassible à l'égard de tous les régimes quel que soit le système idéologique, religieux ou le groupement politique auquel ils appartiennent ;
3) Adopte tout autre moyen approprié à la poursuite de son objet et pourra se constituer partie civile dans n'importe quelle juridiction.
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)
Retour au blog de SOSDemocratieComores
ABDELLAHI ali, Posté le mercredi 03 mars 2010 16:12
Il faut reconnaitre que le Président de la République des Comres Sambi a eu raison de demander aux Représentants du Peuple Comorien d'harmoniser les dates des élections.
C'est positive sur au moins deux points:-économie pour les finances du Pays
-stabilité politique
-fin de conflits de compétence entre les Gouverneurs des iles et le Président de la République.
Visiteur, Posté le dimanche 28 octobre 2012 14:15
Je suis vraiment d'accord avec votre regrad sur le travail de Lisette Model.Certains e9le9ments que vous fournissez ,comme par exemple son regrad critique sur la bourgeoisie,confortent et instruisent l'intuition imme9diate que j'ai eue en les observant.Merci donc de m'aider e0 comprendre diffe9remment les expositions que j'ai faites et de me donner parfois l'envie de me confronter e0 d'autres auxquelles je n'aurais pas force9me9nt pense9 .